La signalétique oriente vos clients, vos visiteurs, vos prospects et l’ensemble de votre écosystème de marque. La signalétique peut être dite d’intérieur pour informer vos visiteurs et collaborateurs sur la circulation de vos locaux et d’extérieur pour marquer votre positionnement dans une zone commerciale par exemple.
Signalétique extérieure
La signalétique extérieure marque votre présence et oriente vos visiteurs vers vos locaux ou vers différents secteurs de votre entreprise. Le but ? Que le visiteur trouve facilement et en autonomie votre entreprise de jour comme de nuit.
Signalétique intérieure
La signalétique intérieure va être plus précise que la signalétique extérieure car elle va permettre à vos visiteurs de trouver le service (RH, Service après-vente…) ou la zone (Cafétaria, Salle d’attente, Ascenseur…) qu’il recherche. Cette signalétique est un indispensable pour une circulation fluide dans vos locaux. La signalétique permet aux visiteurs de se diriger facilement et en autonomie bien qu’ils ne soient pas familiarisés avec votre espace.
Totem
Les totems extérieurs ou intérieurs permettent d’afficher une information en grand format et généralement en hauteur afin que ceux-ci soient visibles de loin pour capter au maximum l’attention des passants ou des visiteurs.